Thérapie

Possibilités

Il existe aujourd’hui des traitements prometteurs et réalisables. Il est souvent possible de retrouver le contrôle total de la vessie et des intestins.

Condition préalable

Lors de l’entretien avec votre médecin, décrivez vos plaintes et vos symptômes. Cela permet de déterminer les causes de la maladie, de proposer et de mettre en place un traitement – adapté aux besoins individuels – afin de retrouver une vie normale et sereine.

Il est important de savoir qu’il existe différentes formes, causes, symptômes et thérapies de l’incontinence urinaire.

C’est ici
vers l’autotest

Diagnostic

Pour un traitement efficace de l’incontinence urinaire, un diagnostic de base est nécessaire. Outre l’interrogatoire habituel avec examen physique et analyse d’urine (pour exclure une infection des voies urinaires ou une cystite), il doit comprendre une détermination de l’urine résiduelle et un protocole de miction (sur deux ou trois jours) afin de déterminer le type d’incontinence.

La tenue d’un calendrier mictionnel est une aide précieuse pour la personne concernée et pour le médecin traitant afin de traiter avec succès les fuites urinaires. Pour que le médecin puisse établir un diagnostic précis, il a besoin de la coopération du patient. L’incontinence urinaire pouvant avoir différentes causes, il est important pour le médecin de connaître précisément les symptômes du patient afin de mettre en place un traitement efficace et adapté à ses besoins.

PDF Calendrier mictionnel

Traitements pour les formes d’incontinence suivantes

Incontinence d’effort
Détails
Incontinence mixte
Détails
Vessie irritable (vessie hyperactive)
Détails
Incontinence fécale
Détails