Incontinence

Types d'incontinence

Dans notre société, les fuites urinaires ne sont pas une maladie qui attire l’attention du public comme une crise cardiaque, un accident ou des calculs biliaires. Elle est soigneusement dissimulée.

Personnes concernées

Les personnes qui souffrent d’incontinence craignent souvent que leur problème soit découvert : des taches sombres sur leurs vêtements ou une odeur caractéristique pourraient les trahir et donner à leur entourage une impression de malpropreté et de négligence.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes concernées n’osent plus sortir de chez elles pendant de longues périodes. La vessie détermine la vie. L’incontinence urinaire affecte les personnes concernées dans différents domaines de leur vie, parfois de manière très importante.

Prenez votre courage à deux mains,
informez-vous
et demandent de l’aide.
Incontinence d’effort

Cette forme se caractérise parune perte involontaire de petites quantités d’urine lors d’un effort physique soudain , ainsi qu’en toussant, enéternuant, en riant ou en soulevant des charges lourdes.

Détails
Vessie hyperactive

Les symptômes classiques sont des allers-retours fréquents aux toilettes pendant la journée, souvent aussi la nuit. Besoin intense et incontrôlable d’uriner, perte spontanée et involontaire de grandes quantités d’urine. Si l’émission d’urine peut encore être contrôlée, on parle simplement de vessie irritable.

Détails
Incontinence mixte

L’incontinence mixte se caractérise par des symptômes d’hyperactivité vésicale et d’incontinence d’effort.

Détails
Incontinence fécale

Évacuation incontrôlée de l’air, lubrification des selles jusqu’à la perte totale du contrôle des selles.

Détails